Mercato - RC Lens : Un joueur réclame du renfort à ses dirigeants !
La rédaction

Alors que le RC Lens a connu sa première défaite de la saison lors de l’ouverture de la Ligue 1, Rudy Riou a réclamé du renfort après la rencontre.

Opposé au FC Nantes à La Beaujoire pour le premier match de cette saison 2014/2015, le RC Lens s’est incliné sur le plus petit des scores, 1-0. Une défaite qui n’a rien d’alarmante mais qui laisse toutefois apparaître quelques carences chez les hommes d'Antoine Kombouaré. La profondeur de banc n’étant pas la plus grande qualité de l’effectif des Sang et Or, le portier lensois, Rudy Riou, estime que le club est dans le besoin de recruter lors de ce mercato estival.

« ON AURA BESOIN DE RENFORTS, ON ESPÈRE QUE ÇA VA VITE SE RÉGLER »

« On partait dans l’inconnu, avec beaucoup de joueurs sans expérience. On a montré un beau visage, on a été solidaires, conquérants, on a montré beaucoup de combativité. On fait une erreur de marquage, à ce niveau ça ne pardonne pas. On aura besoin de renforts cette saison, on espère que ça va vite se régler », a déclaré le gardien du RC Lens au micro de BeIN SPORTS. Que Rudy Riou et les supporters lensois se rassurent, l’équipe devrait bel et bien se renforcer cet été, comme l’a récemment assuré le président du club, Gervais Martel.

« RECRUTER ? CE N’EST PAS UNE POSSIBILITÉ, C’EST UNE CERTITUDE »

« Recruter ? Ce n’est pas une possibilité, c’est une certitude. Mais il faut faire abstraction de cela. Les affaires vont se régler dans les jours qui viennent. Vous savez, on avait déjà reçus des joueurs qui sont repartis. Si 4 ou 5 éléments arrivent au RC Lens, il faut attendre qu’il se mette dans l’état d’esprit de l’équipe déjà en place. Ce qui m’intéresse de voir est que face à Nantes, sur les 18 joueurs venus, nous avions tout de même un esprit d’équipe. Pour des questions de réglementation, nous aurons certainement les mêmes gars la semaine prochaine contre Guingamp. Mais je ne m’attache pas à cela. Même si des individualités vont venir s’ajouter, il faut conserver cet état d’esprit et le groupe qui nous a permis de monter en Ligue 1 », a-t-il déclaré. Prochain rendez-vous pour le RC Lens programmé le 16 août prochain avec la réception de l’EA Guingamp à Bollaert.

Articles liés