À quelques heures de la première rencontre du RC Lens en Ligue 1 face à Nantes, Antoine Kombouaré n’a pas voulu commenté la récente interdiction de recrutement infligée au club par la DNCG.
Après quatre semaines d’absence, dues surtout à la pré-saison mouvementée du RC Lens, Antoine Kombouaré fait son retour. Le coach artésien devra tout faire pour essayer de faire oublier à ses joueurs les déboires extra-sportifs du club, afin qu’ils se consacrent pleinement au terrain et ce, dès ce samedi avec le premier match de championnat face à Nantes.
« JE NE SUIS PAS À PARLER DE MAINTIEN »
Interrogé par Lensois.com, Antoine Kombouaré est revenu sur la pré-saison délicate qu’a vécu le RC Lens, entre refus de participation à la Ligue 1 et interdiction de recrutement. « Moi, je ne suis pas à parler de maintien. Je me focalise sur le match de samedi tout simplement car je n’ai aucune idée de notre classement de fin de saison. Je ne suis pas à me lamenter sur notre sort » a confié le coach des Sang et Or. « Nous sommes en Ligue 1 et, au regard du travail fourni, j’estime qu’il y a de quoi faire pour ramener un bon résultat de Nantes. Alors, oui il peut y avoir des soucis sur la durée. Mais sur les deux premiers matches, nous pouvons tirer notre épingle du jeu ».
« CONTRE NANTES ET GUINGAMP, NOUS POUVONS ET NOUS DEVONS RIVALISER »
L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain a été catégorique, pas question pour lui de commencer à parler d’avenir. La priorité est de faire un bon début lors des deux premiers matchs de Ligue 1. « Sur ces deux premiers rendez-vous contre Nantes et Guingamp, nous pouvons et devons rivaliser » a expliqué Antoine Kombouaré. « Peut-être est-ce mon esprit de bagarreur qui me fait dire cela mais nous ne pouvons pas nous trouver d'excuses. Ce n’est pas ce que je ressens, c’est ce que je vois à l’entraînement. Forcément, j’attends des renforts pour pouvoir tenir sur la durée mais je suis avant tout focalisé sur l’avenir immédiat ».