Mercato - PSG : Zaïre-Emery balance sur le départ de Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le PSG avait réussi à retenir Kylian Mbappé au dernier moment en 2022, cette fois, le club de la capitale n’a pu empêcher le départ du Français. Arrivant au terme de son contrat, Mbappé a décidé de ne pas prolonger et c’est donc libre qu’il s’est par la suite engagé au Real Madrid. Après 7 ans à Paris, le capitaine de l’équipe de France a ainsi fait ses valises et Warren Zaïre-Emery est notamment revenu sur ce feuilleton.

Toute la saison dernière, le feuilleton Kylian Mbappé aura animé l’actualité du PSG. Cela avait commencé avec la mise à l’écart du Français à l’été 2023. Finalement réintégré, il aura donc fait la saison sous les ordres de Luis Enrique, mais comme redouté, cela s’est donc terminé avec une séparation. Dans sa dernière année de contrat et malgré une année supplémentaire en option, Mbappé n’a pas souhaité continuer l’aventure avec le PSG. Cette fois, toutes les conditions étaient alors réunies pour qu’il signe au Real Madrid, où Kylian Mbappé s’est alors engagé librement.

« Il a dit qu’il allait donner le meilleur jusqu’à la fin de son contrat »

C’est avant une rencontre face à la Real Sociedad en Ligue des Champions que Kylian Mbappé avait visiblement prévenu la direction du PSG de son départ à l’issue de la saison. Alors que cela avait eu l’effet d’une bombe, Warren Zaïre-Emery est revenu sur ce moment. A l’occasion d’un reportage de Canal+, le joueur du PSG a confié à propos de ce feuilleton Mbappé : « Il a dit qu’il allait donner le meilleur jusqu’à la fin de son contrat et je pense c’est ce qu’il fait ».

« C’est quelqu’un que j’aime bien »

« Ça nous a pas vraiment perturbé même si c’est sûr quand t’as l’un des meilleurs joueurs au monde tu veux le garder dans ton club. C’est quelqu’un que j’aime bien, c’est quelqu’un de bien. Tu vois sur le terrain qu’il a l’obsession du but, de marquer, de faire marquer. Je dois prendre exemple sur lui sur ça », a ensuite ajouté Zaïre-Emery.

Articles liés