Soumis aux contraintes du fair-play financier depuis l’été dernier, le PSG peut-il s’attendre à un allègement des limitations imposées à son recrutement ? Rien n’est moins sûr…
Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments à sa tête, le PSG a dépensé sans compter et s’est offert certains des meilleurs joueurs du monde, quitte à payer le prix fort pour les convaincre de rallier la capitale française. Mais depuis l’été dernier, le double champion de France en titre n’a plus les coudées franches, sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Et la situation ne devrait pas s’améliorer dans les prochains mois.
« PAS DU TOUT PRÉVU QUE LES LIMITATIONS SOIENT ALLÉGÉES »
« Non, il n'est pas du tout prévu que les limitations imposées dans notre recrutement soient allégées cet été. L'UEFA réfléchit simplement à prendre en compte les différences de charges sociales d'un pays à un autre. À masses salariales équivalentes, nous payons 50 millions d'euros de plus qu'un club allemand », a confié une source proche de la direction parisienne à Metronews.
« ÇA NE CHANGERAIT RIEN POUR LE PSG »
« L'idée serait donc d'harmoniser cela et aussi, peut-être, de regarder le niveau d'endettement (et plus le seul déficit comme actuellement, ndlr). Mais on peut penser que, dans ce cas, l'UEFA limiterait le recrutement des clubs concernés, comme le Real Madrid. Ça ne changerait rien pour le PSG », a-t-elle conclu. Pour rappel, le PSG, qui a recruté David Luiz pour 50M€, avait aussi des vues sur Angel Di Maria mais a dû renoncer, faute de moyens…