Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Véronique Rabiot dévoile les coulisses des négociations avec le PSG !

Alors qu’Adrien Rabiot a refusé de prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain, sa mère, qui est également son agent, est revenue sur les coulisses des négociations.

C’est désormais une certitude, Adrien Rabiot ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain le 1er juillet prochain. En effet, le milieu de terrain a refusé de prolonger son bail qui prend fin à l’issue de la saison. Par conséquent, il partira libre. Cinq ans après avoir rencontré des difficultés à prolonger une première fois son joueur, le PSG a cette fois-ci échoué dans sa tentative de convaincre l’international français de signer un nouveau contrat. Et pourtant, les Parisiens auraient transmis plusieurs propositions à Adrien Rabiot qui les a toutes repoussées. Interrogée dans les colonnes de L’Équipe sur les négociations avec le PSGVéronique Rabiot donne sa version des faits.

«La situation s’est progressivement dégradée»

« Il faut remonter à plus loin, connaître l’historique des relations. Ça ne se passe pas en un claquement de doigts. Ça a déjà été compliqué au moment de la première prolongation, en octobre 2014 (il avait été écarté du groupe pro quelque temps). La situation s’est progressivement dégradée. Adrien a observé pas mal de choses. Il a vu que ce n’était pas ce qu’il attendait, ce qu’on lui a dit parfois. Il a donc décidé d’aller au bout de son contrat pour avoir cette liberté. Il est quand même arrivé au PSG libre, en 2010, après une préformation au pôle Espoirs de Castelmaurou (Haute-Garonne). Il a signé professionnel en 2012, prolongé en 2014 jusqu’en juin 2019. C’est un joueur qui n’a pas été acheté par le PSG, qui a donc coûté zéro euro en indemnités de transfert et qui a fait plus de deux cents matches professionnels (240 toutes compétitions confondues) pour son club. Ce n’est pas dur à comprendre. Et ce n’est pas le premier joueur qui va au bout de son contrat, qui a envie d’être libre pour aller voir ailleurs et choisir son prochain club. Son but est de découvrir autre chose, un autre Championnat, et d’être libre de ce choix. Ne pas comprendre ça, c’est ne pas connaître le monde du football, les joueurs. Ou faire semblant de ne pas le comprendre », confie la mère, qui est aussi l’agent d’Adrien Rabiot.

Articles liés