Gianluigi Donnarumma a entamé sa quatrième saison au PSG. Le gardien numéro un du club de la capitale était arrivé en tant qu’agent libre en 2021, quittant l’AC Milan. Ce qui n’est toujours pas passé de l’autre côté des Alpes et notamment chez la légende du football italien Francesco Toldo.
Le Paris Saint-Germain a enchaîné les grosses recrues au cours du mercato estival en empilant Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma pour ne citer qu’eux. Le gardien, ex-prodige du football italien, quittait alors son club formateur de l’AC Milan, afin de signer au PSG. Une décision qui lui a valu un torrent de haine en Italie lors de ses retours au pays pendant les trêves internationales avec la sélection.
Mercato - PSG : Transfert du «nouveau Messi», Lamine Yamal a tout gâché https://t.co/eNLzcVfTDv pic.twitter.com/Xel5aWOduw
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
«Aller au PSG, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurais pu faire»
Gianluigi Donnarumma avait d’ailleurs été renommé « Dollarumma » afin de signifier qu’il était devenu un mercenaire en acceptant le contrat en or du PSG plutôt qu’une prolongation au sein de son club formateur. « A sa place, je ne l’aurais jamais fait. Aller au PSG, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurais pu faire. Pour des gens comme moi, ce qui comptait, c’était la passion et c’est tout ». a confié Francesco Toldo à La Repubblica.
Toldo peste contre les transferts exotiques !
L’ancien portier de l’AC Milan n’a pas manqué de souligner ce qui est l’une des tristesses du football actuel à ses yeux : les transferts financièrement alléchants pour les joueurs dans les Pays du Golfe par exemple. « Aucun d’entre nous à l’époque n’aurait déménagé en Chine, en Arabie Saoudite ou ce genre de destination ».