Intéressant durant ses deux saisons en prêt au RC Lens, Arnaud Kalimuendo pourrait être vendu lors du mercato estival. Leeds semble être conquis par l’attaquant de 20 ans, et aimerait pouvoir l’attirer dans les prochaines semaines. Pour le moment, le PSG n’a rien accepté pour son Titi, et pourrait même décider de le conserver, malgré l’arrivée d’Hugo Ekitike.
Le Paris Saint-Germain compte bien dégraisser son effectif lors de ce mercato estival. Plusieurs joueurs n’entrent pas dans les plans de Christophe Galtier et ne seront pas retenus en cas de bonne offre. Pour d’autres, leur avenir est assez flou, et Arnaud Kalimuendo en fait partie. En deux saisons au RC Lens, le Français se sera montré intéressant avec 21 buts et 6 passes décisives en 65 rencontres. S’il n’est pas considéré comme un indésirable, celui-ci pourrait être vendu afin de rapporter une belle somme, d’autant plus que le PSG vient de recruter Hugo Ekitike à son poste. Cependant, cette arrivée ne devrait pas impacter l’avenir de Kalimuendo.
Mercato - PSG : Après Ekitike, quel sera le prochain renfort de Luis Campos ? https://t.co/eu7jcz1gBF pic.twitter.com/UjUiCM30n8
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 17, 2022
Le départ de Kalimuendo n’est pas acté
Malgré la signature d’Hugo Ekitike, Arnaud Kalimuendo pourrait rester au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. En effet, selon les informations du journaliste Ben Jacobs, l’attaquant de 20 ans aurait fait très bonne impression auprès de Christophe Galtier, qui pourrait compter sur lui pour cette saison.
Kalimuendo est convoité par Leeds
Cependant, Arnaud Kalimuendo pourrait également quitter le Paris Saint-Germain. Ses bonnes performances avec le RC Lens ne sont pas passées inaperçues, puisque Leeds s’intéresse de près à sa situation, et aimerait l’accueillir que ce soit sous forme de prêt ou d’achat, toujours selon Ben Jacobs. Le club de la capitale n’a pas l’intention de se presser sur ce dossier, et n’a pour le moment rien accepté, d’autant plus qu’un départ de Mauro Icardi, qui est attendu en interne, pourrait augmenter l’importance du Titi au sein de l’effectif. Newcastle, qui s’est fait doubler pour Hugo Ekitike, pourrait aussi se rabattre sur Kalimuendo. Toutefois, les démarches n’ont pour le moment pas été très loin.