Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery envoie un message fort sur le fair-play financier !

Unai Emery s’est longuement confié à l’AFP avant d’entamer la seconde partie de saison, et il évoque notamment le fair-play financier.

À l’approche de l’entame d’une seconde partie de saison cruciale pour le projet du Paris Saint-Germain, Unai Emery a abordé différents sujets dans un entretien accordé à l’AFP. Le technicien basque s’est notamment confié sur le fair-play financier qui met des bâtons dans les roues du PSG cet hiver après l’été impressionnant réalisé par le club de la capitale qui a notamment recruté Kylian Mbappé et Neymar. Mais Unai Emery n’a aucune inquiétude à ce sujet et assure que la direction parisienne agit dans les règles.

« Ici, le club est dans le chemin, dans la règle du fair-play financier »

« Quand j'étais en Espagne, il y avait deux clubs avec une grande puissance financière, le Real Madrid et Barcelone. Le Real achetait les meilleurs joueurs du monde, Figo, Zidane, Ronaldo... En Espagne, on n'a rien dit d'où venait l'argent dépensé pour ce recrutement. Et pour le football espagnol, c'était très bon. Je suis au PSG, à Paris qui est une des villes les plus touristiques du monde, avec une culture et une démographie très grandes. Quand il y a eu la possibilité d'une puissance financière comme celle du Qatar, d'avoir les meilleurs joueurs du monde comme Thiago Silva, Verratti, Marquinhos, Neymar, Kylian ou Cavani... Je crois que toute la France, les clubs en France en sont contents. Et c'est normal que les autres équipes se disent : "wow", parce que c'est une concurrence plus grande. À l'extérieur, ils parlent beaucoup du fair-play financier. Ici, le club est dans le chemin, dans la règle du fair-play financier, il travaille pour être tout bien », confie-t-il.

Articles liés