Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un retour de Makelele au PSG ? Laurent Blanc répond !

Remercié par le SC Bastia lundi, après un début de saison difficile, Claude Makelele se retrouve de fait sur le marché. Laurent Blanc, qui l'a eu à ses côtés au PSG en tant qu'adjoint, n'a pas souhaité évoquer un éventuel retour à Paris.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport lundi, le SC Bastia pourrait passer à l'action en remplaçant Claude Makelele par Frédéric Antonetti. Libre depuis son départ de Rennes il y a un an et demi, celui qui a officié en tant que consultant pour Canal+ ne serait pas contre un retour sur le banc de touche. Mais d'autres pistes seraient à l'étude, dont celle menant à Francis Gillot. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, le poste est vacant et Claude Makelele se retrouve lui sans club après cette première expérience.

« LAISSEZ-LE D'ABORD DIGÉRER L'ÉPISODE »Interrogé devant la presse, sur le sort de son ex-adjoint au PSG, Laurent Blanc lui a adressé un petit message. Il n'a cependant pas voulu parler d'un éventuel retour : « Laissez-le d'abord digérer l'épisode qu'il est en train de vivre et qui ne doit pas être si facile que ça. On pense à lui et j'espère que j'aurai l'occasion de le voir très prochainement. Pour ce qui est de la question, je suis incapable d'y répondre, très honnêtement. »

MAKELELE PAS AMER DE QUITTER BASTIAPour rappel, Claude Makelele n'avait pas fait preuve d'amertume à l'annonce de son limogeage. « L’aventure s’arrête, avait-il dit à L'Equipe. Ce sont les aléas du métier d’entraîneur, je l’accepte. Je voudrais remercier le club de m’avoir fait confiance. Ça a été un plaisir d’entraîner cette équipe. Je suis persuadé qu’ils vont s’en sortir parce qu’il y a de la qualité. C’est une décision entre hommes. Ils m’ont expliqué leur décision. Je la comprends tout à fait. Ce sont les aléas du métier. Ça va me conforter dans ce métier-là. »

Articles liés