Claude Makelele vient d'être remercié par Bastia. Plusieurs noms figurent sur la liste des successeurs.
Du côté de Bastia, la situation de Claude Makelele s'était petit à petit fragilisée ces dernières semaines. La défaite à Guingamp a probablement scellé le sort de l'ancien Parisien : en milieu d'après-midi, le club corse a annoncé son départ. Des noms d'entraîneurs occupaient depuis quelque temps les conversations dans les salons de Furiani, au cas où… Ils vont désormais être activés plus concrètement, alors qu'une solution intérimaire a été mise en place en interne.
ANTONETTI EN TÊTE DE LISTE
Selon nos informations, si le président Géronimi était disposé à offrir le poste à DidierTholot, l'adjoint de Makelele, ce dernier a refusé. Il part donc avec Makelele. FrédéricAntonetti, qui a débuté sa carrière d'entraîneur à Bastia, est ciblé. Libre depuis son départ de Rennes il y a un an et demi, Antonetti ne serait pas contre un retour sur un banc de touche. Bastia aimerait saisir cette opportunité. Au point que l'ancien coach rennais constitue une priorité pour le club corse. Mais ce dernier aurait d'autres pistes. Affaire à suivre.
BAUP AUSSI ÉVOQUÉ
Le nom de Francis Gillot aurait également été évoqué au sein du club, comme une autre piste possible en cas de changement de coach. Lui aussi est libre. Son profil a été retenu. Enfin, Elie Baup et JoséAnigo seraient eux aussi sur la "short list" des dirigeants corses. Mais Anigo ne serait pas intéressé.
UN RETOUR DE HANTZ N'EST PAS À EXCLURE
Enfin, FrédéricHantz, qui aurait gardé quelques bonnes relations à l'intérieur du club, pourrait-il revenir à Bastia ? Certains semblent en tout cas le penser au sein du club corse... Quoi qu'il en soit, les choses devraient s'accélérer dans les prochains jours. Affaire à suivre.
A.H. et A.B.