Adjoint de Laurent Blanc la saison dernière, Claude Makelele a quitté le PSG cet été pour rejoindre le SC Bastia. Un départ qui aurait diminué la communication entre le staff et les joueurs.
« Nous avons été étonnés par le départ de Claude Makelele mais je ne suis pas déçu de son départ. Je lui souhaite le meilleur ». Suite au départ de Claude Makelele cet été pour le SCBastia, LaurentBlanc, le coach du Paris Saint-Germain, avait affiché son étonnement et avait souhaité bonne chance à son ancien adjoint. Quelques mois plus tard, l’ancien international tricolore a laissé un grand vide au sein du club de la capitale.
LE DÉPART DE MAKELELE AURAIT DIMINUÉ LA COMMUNICATION…
Selon les informations de RMC, « ClaudeMakelele était en effet un relais très important entre le staff et les joueurs qui se confiaient beaucoup à lui. L'absence de l’ancien milieu défensif a diminué la communication entre les joueurs et le staff. Et la disparation de cette liaison, très précieuse dans l'individualisation de la préparation, a réduit la prévention sur le ressenti d'éventuelles blessures ». Ainsi, le départ de l’ancien adjoint de LaurentBlanc aurait un lien avec l’hécatombe que le club parisien rencontre depuis le début de saison.
« LE PARC RESTERA À JAMAIS SA MAISON »
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi avait tenu à souhaiter bonne chance à l’ancien adjoint de Laurent Blanc. « Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions et félicite leSportingClubdeBastiad’avoir su offrir àClaudeun poste si mérité. Le Parc des Princes restera à jamais sa maison où les fans se souviendront longtemps de son élégance et de la qualité de son jeu», avait-il déclaré sur le site officiel du PSG.