Alors que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont arrivés au PSG avec leurs propres kinés, ces derniers seraient « en guerre » avec leurs homologues français…
Le staff du Paris Saint-Germain est composé de cinq kinésithérapeutes et deux physiothérapeutes. Cependant, la charge de travail ne semble pas équilibrée. En effet, lors de leur arrivée dans le club de la capitale à l’été 2012, ThiagoSilva et ZlatanIbrahimovic ont débarqué avec leur propre kiné : le Brésilien Marcelo Pareira Da Costa et l'Italien DarioFort. Alors que les deux hommes devaient exclusivement s’occuper des deux stars parisiennes, leur charge de travail aurait considérablement augmenté…
« TU VAS NATURELLEMENT VERS LE KINÉ QUI SOIGNE DES STARS »
Selon les informations de RMC, sur les 24 joueurs qui composent l’effectif du PSG, 14 ont demandé à collaborer avec les deux physios dont 10 avec le seul Dario Fort. « Tu vas naturellement vers le kiné qui soigne des stars depuis longtemps et qui a la plus grande expérience. Dario est différent des autres. C’est aussi un confident et un ami des tauliers du vestiaire », a confié un joueur.
« C’EST LA GUERRE ENTRE KINÉS ÉTRANGERS ET FRANÇAIS »
« C'est la guerre entre kinés étrangers et français. Les Français ont parfois manqué d'humilité en ayant la réponse à tout systématiquement. Mais la plupart manquent d'expérience. Hormis Éric Rolland, le staff médical n'est pas au niveau des joueurs qui composent l'effectif », a ajouté le proche d’un joueur.