Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un responsable de l’UEFA prévient le PSG pour Neymar !

Alors que le PSG pourrait débourser 222M€, si ce n'est plus, pour boucler l’arrivée de Neymar, l’UEFA est sortie du silence pour mettre en garde le PSG…

Le PSG est-il proche de boucler le transfert du siècle ? Alors que les dernières informations circulant laissent à penser que l’arrivée de Neymar à Paris se rapprocherait de jour en jour, le club de la capitale pourrait exploser tous les records pour attirer le Brésilien. Le vice-champion de France devra céder les 222M€ de la clause libératoire du joueur au Barça. Et alors que ce dossier fait jaser toute la planète football, l’UEFA est sortie du silence ce jeudi…

« Si un club achète, on suppose qu’il a fait ses comptes. Dans le cas contraire… »

En effet, l’instance dirigeante du football européen, à l’origine du Fair-play financier qui pourrait contrecarrer les plans du PSG pour Neymar, a tenu à faire un point sur ce dossier chaud. Andrea Taverso, l’un des responsables du FPF, a mis en garde le PSG dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, laissant néanmoins entendre que les dirigeants parisiens avaient la capacité d’agir sans en subir les foudres de l’UEFA : « La croissance du football est de 10% chaque année. Tout le monde est stupéfait par les chiffres du cas Neymar, mais les revenus de ces clubs ont augmenté et ils ont sans doute fait les bons comptes pour pouvoir dépenser. C’est la concurrence qui est en danger. Manchester City et le PSG ont respecté leur accord : ils ont d’énormes recettes, ils peuvent agir (sur le mercato). Regardez City. Les règles sont les mêmes pour tous. Si un club achète, on suppose qu’il a fait ses comptes. Dans le cas contraire, il sera puni. Mais nous ne pouvons pas l’empêcher d’acheter. » Un nouvel indice pour l’arrivée de Neymar au PSG ?

Articles liés