Mis en vente, Liverpool fait l’objet de nombreuses rumeurs pour son avenir. Dernièrement, il a notamment été question d’un supposé intérêt du Qatar pour la formation de Premier League, et ce alors que le pays du Golfe est à la tête du PSG depuis 2011. La famille royale qatarie a néanmoins les idées claires sur la question.
Le mois dernier, le président de Liverpool TomWerner a confirmé que le propriétaire américain Fenway SportsGroup (FSG) songeait à vendre le club, 12 ans après l’avoir racheté pour 300 millions de livres (347 millions d'euros). Depuis, les rumeurs sont nombreuses autour de l’avenir de la formation anglaise, et il a notamment été question d’un intérêt du Qatar, pourtant propriétaire du PSG.
Transferts - PSG : Le Qatar se fait recaler deux fois sur le mercato, la guerre est déclarée https://t.co/4NzgSSNDno pic.twitter.com/BZfop6Ll1e
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
Le Qatar n’est pas intéressé par Liverpool
Selon certaines sources, Liverpool pourrait faire l'objet d'offres supérieures aux 2,5 milliards de livres sterling que RomanAbramovich a reçus pour la vente de Chelsea, soit près de 2,9 milliards d'euros. Néanmoins, ESPN assure que la famille royale qatarie n'est pas intéressée par le rachat de Liverpool, malgré les rumeurs suggérant qu'elle était en course pour prendre les rênes du club de PremierLeague.
Un avenir au PSG pour le Qatar
Une tendance confirmée par CBS, précisant que Joaan Bin HamadAl-Thani, frère de l’Emir, n’était pas en course pour racheter Liverpool. L’avenir du Qatar semble donc bel et bien s’écrire du côté du PSG, alors que le club de la capitale envisage d’ouvrir son capital à un fonds américain.