Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un problème entre Blanc et Pastore ? La réponse

Javier Pastore - Laurent Blanc

Auteur d’un but remarquable face à Chelsea mercredi dernier et d’une bonne sortie face à Reims en championnat, Javier Pastore semble regagner la confiance de Laurent Blanc. Mais est-il vraiment épanoui avec son entraîneur au PSG ? Son père fait le point.

Annoncé avec insistance sur le départ durant le mercato hivernal, Javier Pastore intéresserait toujours l’AS Rome. Mais le meneur de jeu argentin du PSG songe t-il à un départ l’été prochain ? France Football fait le point à ce sujet dans son édition de la semaine, et le père de l’ancien joueur de Palerme assure qu’il se sent très bien dans les rangs du club de la capitale.

« JE LE SENS TRANQUILLE »

« Javier est heureux à Paris, je le sens tranquille, équilibré. Il n'y a pas de problème avec le club ou le coach. La presse? Javier a l'habitude des critiques. Il continue de travailler dur pour jouer davantage. Mon fils a un style particulier, qu'on ne voit plus sur les terrains : c'est un meneur de jeu à l'ancienne. Mais il fait tout pour s'adapter au système de jeu mis en place par Laurent Blanc », explique Juan Carlos Pastore sur la situation de son fils au PSG.

« IL A QUELQUE CHOSE DE BAGGIO »

L’ancien international italien Nicola Berti donne son point de vue sur Javier Pastore : « Je suis amoureux grave du joueur. Je n'ai pas été étonné par son but contre Chelsea. Moi, je suis étonné lorsqu'il ne joue pas. Quand il a marqué, je me suis dit: "Finalement, c'est son heure". Si j'étais entraîneur, c'est le joueur que j'alignerais en premier. Toujours! Pastore, c'est un foie gras poêlé. Il a quelque chose de Roberto Baggio (…) Paris a acheté tant de joueurs talentueux... Mais c'est un gâchis pour le football si Pastore joue peu. Il suffit de le mettre en confiance ».

Articles liés