Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Les deux surprises réservées par Blanc…

Pastore - Blanc

À l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea ce mardi soir, le PSG devra faire sans Zlatan Ibrahimovic. Et selon Le Parisien, Laurent Blanc aurait opté pour une composition d’équipe composée de deux surprises majeures. Explications.

La question va revenir en boucle durant toute cette journée de mardi : quel onze de départ sera aligné par Laurent Blanc pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea (3-1 à l’aller) ? Zlatan Ibrahimovic étant blessé, Edinson Cavani occupera bien sûr la pointe de l’attaque francilienne. Mais au-delà de ce choix évident, deux surprises pourraient venir s’inclure dans la composition du PSG à Stamford Bridge.

?

PASTORE ET JALLET TITULAIRES ?

Le Parisien affirme dans son édition du jour que Javier Pastore débutera la rencontre face à Chelsea. Auteur d’un but aussi magistral qu’important au match aller au Parc des Princes, le meneur de jeu argentin aurait enfilé la chasuble des titulaires durant la séance d’entraînement lundi. Par ailleurs, malgré le retour de blessure de Gregory Van der Wiel, c’est bien Christophe Jallet qui devrait débuter la rencontre au poste de latéral droit après une prestation convaincante face aux Blues la semaine passée.

« IL DOIT ÊTRE PLUS CONSTANT »

Laurent Blanc a récemment fait le point sur l’état de forme de Javier Pastore en conférence de presse : « Javier Pastore ? La blessure d'Ibra lui offre une possibilité supplémentaire de jouer en 10 oui… Mais pour nous, son action contre Chelsea ne nous surprend pas, on sait qu'il est capable de faire ce genre de choses. Mais il doit être plus constant. Des coups d'éclats, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il soit plus constant dans le jeu. On en connait tous des joueurs capables de faire des exploits sur une action et être transparent sur un match... ».

Articles liés