Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Mourinho ironise sur l’absence d’Ibrahimovic !

José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic, lors du match aller

Alors que Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas contre Chelsea demain soir, José Mourinho a commenté l’absence du buteur suédois.

Si Chelsea peut croire en l’exploit demain soir à Stamford Bridge face au PSG, malgré la défaite du match aller, c’est en partie parce que le club parisien sera privé de Zlatan Ibrahimovic. Meilleur buteur et passeur du PSG cette saison, le Suédois est en effet blessé et écarté des terrains pour au moins quatre semaines. De quoi influencer l’approche tactique de José Mourinho ?

« NOUS NE PLEURONS PAS »

« Ibrahimovic sera absent ? Samuel Eto’o n’a pas joué le premier match, et pas sûr qu’il joue le retour. Ramires est suspendu, et Nemanja Matic et Mohamed Salah ne peuvent pas jouer la Ligue des Champions. Nous ne pleurons pas. Le fait qu’un club multi-millionnaire comme le PSG soit privé d’un seul grand joueur, ce n’est pas un problème pour eux », a déclaré l’entraîneur portugais en conférence de presse ce lundi soir.

« CE SONT LES JOUEURS QUI JOUENT, PAS L’EXPÉRIENCE DU CLUB »

Interrogé également sur le manque d’expérience du PSG à ce niveau de la compétition, le boss du club londonien s’est montré très clair. « Je pense que ce sont les joueurs qui jouent, pas l’expérience du club. Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell, Edinson Cavani… Ils ont tous joué de gros matches dans leurs championnats ou en Ligue des Champions, à de nombreuses reprises. Le fait que Paris n’ait pas beaucoup d’expérience à ce niveau, je ne pense pas que cela joue un rôle », a-t-il ajouté.

Articles liés