Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Sondage - Ligue des Champions : Le PSG va-t-il se qualifier face à Chelsea ?

Javier Pastore, PSG

Ce soir, sur les coups de 22h30 (voire plus tard en cas de prolongation), le PSG saura s’il sera qualifié pour les demi-finale de la Ligue des Champions. Selon vous, les Parisiens parviendront-ils à éliminer Chelsea ? Venez voter à notre sondage !

Plus que quelques heures à patienter et les supporters parisiens sauront si leur club de cœur sera bel et bien de retour dans le gotha du football mondial. Alors que le PSG s’était arrêté en quart de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, sorti après deux matches nuls face au FC Barcelone, l’équipe de Laurent Blanc a cette fois une occasion en or de franchir ce cap, après le résultat favorable du match aller (3-1).

VAINQUEUR À L’ALLER, LE PSG EST FAVORI

Forcément, même à l’extérieur, le PSG aborde ce match retour dans la peau du favori. Si une courte défaite pourrait suffire à passer en demi-finale, les Parisiens joueront ce match pour le gagner, comme l’a confirmé Laurent Blanc en conférence de presse hier. Privé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG dispose tout de même d’individualités et d’une force collective a priori suffisantes pour éliminer Chelsea, une équipe encore en phase de rodage.

MOURINHO : « JE PENSE QU’ON VA GAGNER »

Gare cependant à José, toujours aussi habile pour transcender ses joueurs dans les situations désespérées, et qui espère bien s’appuyer sur le précieux but à l’extérieur inscrit par Eden Hazard mercredi dernier pour réaliser l’exploit. « Si je suis jaloux de leurs attaquants ? Ils ont ce qu’ils ont, nous avons ce que nous avons. Si je pense qu’on va gagner demain ? Oui je le pense. Vraiment. C’est la chose la plus entendre pour vous à entendre. Je pense qu’à la fin des deux matches, on aura marqué plus de buts qu’eux. C’est purement mathématique. (…) Les raisons d’y croire ne sont pas importantes. Ce qui est important c’est d’y croire. Et j’y crois », a déclaré l’entraîneur portugais en conférence de presse hier soir.

Alors, selon vous le PSG va-t-il passer ce soir face aux Blues ?

Articles liés