Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG - Matuidi : « Rendre à Ibrahimovic tout ce qu’il a donné au club »

Blaise Matuidi, PSG

Alors que le PSG défiera Chelsea demain soir sans Zlatan Ibrahimovic, blessé, Blaise Matuidi a eu une pensée pour l’attaquant parisien.

Si le Paris-Saint-Germain a très bien négocié son quart de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea mercredi dernier (3-1), les hommes de Laurent Blanc ont néanmoins eu le malheur de perdre sur blessure leur star Zlatan, en très grande forme cette saison. Si le Suédois ne sera pas aligné sur la pelouse de Stamford Bridge demain soir, Blaise Matuidi compte bien qualifier le PSG en l’honneur de son coéquipier.

« UN PION ESSENTIEL EN MOINS POUR NOUS »

« C’est sûr que Zlatan, c’est le meilleur buteur et passeur du club, donc c’est un pion essentiel en moins pour nous. Maintenant, on a quand même des joueurs qui sont là pour bien le remplacer à son poste, des joueurs de classe mondiale. Je pense notamment à Edi qui marque aussi énormément de buts. On a déjà su par le passé jouer sans lui, demain on fera le maximum pour le club, pour lui aussi. Il a à cœur de jouer ces demi-finales. Lui rendre ce qu’il a pu donner au club, ce serait super », a déclaré le milieu de terrain international français en conférence de presse.

« CHELSEA NE PERD PAS SOUVENT ICI »

Ce dernier a également confié s’attendre à un gros match de la part des Blues. « Chelsea est une grande équipe, elle a déjà démontré au match aller qu’elle avait d’énormes qualités. C’est une équipe qui ne perd pas souvent ici. Ils vont venir nous presser d’entrée, comme à l’aller. Il faudra rester concentrés sur notre jeu, jouer comme on sait le faire. On a la qualité pour bien ressortir le ballon et les mettre en difficulté », a-t-il ajouté.

Articles liés