Mercato - PSG : Un effort colossal est réclamé à un attaquant
La rédaction

Comme nous vous l'avons révélé en octobre, le PSG cherche à se débarrasser d'Hugo Ekitike cet hiver. À ce jour, l'Eintracht Francfort et Wolfsburg ont notamment fait part de leurs intérêts. Alors qu'il s'est finalement décidé à faire ses valises de la capitale, l'ancien Rémois bloque les transactions pour le moment en raison de son salaire jugé trop élevé par les deux clubs allemands. Désormais seul dans la course, Francfort souhaiterait qu'Ekitike fasse un effort sur le plan financier.

Arrivé au PSG à l'été 2022, Hugo Ekitike n'a jamais été en mesure de marquer les esprits. Son prêt en provenance de Reims s'est transformé en transfert définitif l'été dernier lorsque son option d'achat a été automatique levée. Mais son transfert à 26M€ semble déjà être un échec. Ainsi, comme nous vous le révélions en exclusivité au mois d'octobre, le PSG cherche à trouver une porte de sortie pour l'ancien Rémois cet hiver. Et alors qu'il avait refusé de partir l'été dernier, Hugo Ekitike voit plusieurs clubs s'intéresser à sa situation.

Le salaire d'Ekitike pose problème

En effet, Wolfsburg, l'Eintracht Francfort, Wolverhampton ou encore Crystal Palace se sont déjà renseignés auprès du PSG pour Hugo Ekitike. Seulement, une condition pose problème. D'après Sky Sport Allemagne, le salaire de l'attaquant parisien, qui avoisine les 6-7M€ par an, serait jugé trop élevé par les deux clubs allemands notamment, ce qui aurait même poussé Wolfsburg à se retirer des négociations.

Francfort demande à Ekitike un effort financier

Mais, toujours selon le média allemand, Francfort, quant à lui, n'a pas perdu espoir dans le dossier Ekitike. Les dirigeants du club allemand seraient d'ailleurs venu à la rencontre du joueur, qui leur aurait laissé une bonne impression. Seulement, la seule chance pour Francfort dans ce dossier réside dans le fait qu'Ekitike soit prêt à accepter une réduction de salaire. À suivre.

Articles liés