Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un dossier brûlant bouclé grâce à… Solskjaer ?

Alors qu’Ander Herrera semble se rapprocher du PSG, la presse anglaise explique comment Manchester United a laissé filer son milieu de terrain.

Si en France la prudence reste de mise, vu d’Angleterre il semble acquis qu’Ander Herrera sera un joueur du Paris Saint-Germain. En effet, le Times et la BBC ont annoncé mercredi soir que l’international espagnol avait trouvé un accord que le club de la capitale alors que son contrat à Manchester United prend fin en juin prochain. Mais comment expliquer que le PSG ait obtenu l’accord d’un joueur qui privilégiait les Red Devils ? La presse locale dévoile les coulisses de ce dossier.

Manchester trop concentré sur l’avenir de Solskjaer

En effet, ce jeudi, le Manchester Evening News explique comment Ander Herrera a changé d’avis et pointe du doigt la gestion de la direction de MU. Ainsi, les Red Devils, qui avaient simplement informé l’Espagnol par courrier il y a un an que l’option d’une année supplémentaire de son contrat initial avait été levée, auraient tardé à lancer de réelles négociations pour une prolongation de contrat. Une tergiversation qui aurait permis au PSG d’accélérer durant la dernière trêve internationale, au mois de mars. Après avoir longtemps donné sa priorité au club mancunien, Herrera s’est lassé d’attendre et a donc accepté l’offre parisienne. Il faut dire que les Red Devils étaient visiblement trop occupés à finaliser le deal avec Ole Gunnar Solskjaer qui a convaincu sa direction d’en faire l’entraîneur titulaire. Pendant ce temps-là, le PSG en a donc profité pour s’immiscer dans le dossier Herrera. Manchester United serait revenu à la charge. Mais il était trop tard, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao avait déjà dit oui à Paris.

Articles liés