Interrogé en marge du match nul face à Carpi ce dimanche, Roberto Mancini, l’entraîneur de l’Inter Milan, a confirmé la stratégie du club italien pour le mercato…
C’est un match nul au goût de défaite pour l’Inter Milan. Face à Carpi, les Nerazzurri se sont fait rejoindre à la toute dernière seconde (1-1) ce dimanche, ce qui les éloigne un peu plus de la tête du classement, occupée par le Napoli. Énervé par la prestation de ses joueurs, et surtout par le manque de réalisme de ses attaquants, Roberto Mancini a clamé haut et fort qu’il souhaitait des renforts lors de ce mercato hivernal. Et Ezequiel Lavezzi pourrait évidemment être l’un d’entre eux. Mais le tout se fera à une condition…
« Si Guarin s’en va… »
« On a raté trop de buts, c’est un problème que nous avons depuis le début de la saison. On crée des occasions énormes mais on ne parvient pas à les transformer. Des renforts ? Oui, mais tout dépendra du départ ou non de Freddy Guarin vers la Chine, qui semble toutefois bien parti. Si nous n’avons pas de départs, nous n’aurons pas d’arrivée », a ainsi confié Roberto Mancini au micro de Sky Italia. Et dans la foulée, Gianluca Di Marzio, journaliste italien, a confirmé sur le plateau de l’émission Sky Calcio Show que Lavezzi pourrait devenir un objectif pour janvier si Guarin venait effectivement à partir. En attendant, l'attaquant du PSG prend son mal en patience...
« Il peut apporter énormément »
« Lavezzi ? Il peut apporter énormément à une équipe jeune comme la nôtre : c’est un attaquant très fort, plein de maturité et c’est un joueur moderne. Pour le moment je ne pense pas qu’il puisse venir, puisqu’il a un contrat avec le Paris Saint-Germain », avait déjà confié l’entraîneur italien samedi en conférence de presse.