Interrogé sur le mercato, en conférence de presse, Roberto Mancini a clairement laissé entendre que Rolando n’allait pas rallier l’Inter… tout comme Ezequiel Lavezzi.
Ce mercato d’hiver devait permettre à Ezequiel Lavezzi de connaître un nouveau club. L’Argentin ne semble plus être en odeur de sainteté du côté du Paris Saint-Germain et l’Inter, notamment, semblait vouloir lui offrir une porte de sortie. La tendance est semblable pour Rolando, qui déçoit depuis son arrivée à l’OM, l’été dernier. Lui aussi est suivi par les Nerazzurri et lui aussi… ne devrait pas rejoindre le nord de l’Italie.
Mancini fataliste pour Lavezzi et Rolando
C’est Roberto Mancini, coach de l’Inter, qui a fait le point sur ces deux dossiers, lors de la conférence de presse de ce samedi. « Lavezzi ? Il peut apporter énormément à une équipe jeune comme la nôtre : c’est un attaquant très fort, plein de maturité et c’est un joueur moderne. Pour le moment je ne pense pas qu’il puisse venir, puisqu’il a un contrat avec le Paris Saint-Germain » a-t-il expliqué, d’après Il Corriere dello Sport. « Rolando ? Je ne crois pas que ça soit possible, pour le moment, on cherche un prêt gratuit ».
« Lavezzi ne quittera pas le PSG en janvier »
Récemment, l’agent d’Ezequiel Lavezzi faisait le point sur l’avenir du joueur du PSG, expliquant clairement que son protégé n’allait pas quitter le club cet hiver. « Il a encore six mois de contrat, nous verrons ce qui se passe. L’Italie et l’Inter ont toujours été intéressés par Pocho, mais il ne quittera pas le PSG en janvier » avait confié Alejandro Mazzoni. « Je discute souvent avec Piero Ausilio (directeur sportif de l’Inter) pour parler mercato, mais aussi parce que c’est un ami. Chelsea ? Ne cherchez pas. Il signera dans le club qui lui fera la meilleure proposition et qui aura le projet le plus intéressant. Il n’y a pas tant de clubs qui peuvent se permettre Lavezzi ».