Gervinho serait sur le départ de l’AS Rome après le limogeage de Rudi Garcia. L’Ivoirien n’a pas le même temps de jeu que la saison passée.
Arrivé en 2013 dans la capitale italienne, en même temps que Rudi Garcia, Gervinho pourrait partir lors du mercato hivernal. En effet, l’ancien du Mans ne profite pas du même temps de jeu que celui qu’il avait les saisons précédentes sous les ordres de Rudi Garcia. Mais entretemps le tacticien français a été limogé et l’Ivoirien pourrait mettre les voiles.
L’OM sur Gervinho ?
D’après les informations dévoilées par RMC, Gervinho serait sur les tablettes de l’OM mais le salaire, jugé trop élevé par les dirigeants olympiens, serait un obstacle. À la veille du déplacement à Turin pour affronter la Juventus, Luciano Spalletti, nouvel entraîneur de l’AS, s’est exprimé sur son joueur : « Nous allons à Turin pour gagner et nos joueurs ne doivent pas oublier qu’ils représentent plus qu’un club (…) Il peut être utilisé, mais il doit être disponible à 100%, sinon ce n’est pas la peine », a-t-il déclaré dans de propos rapportés par Foot Mercato. L’ancien joueur de LOSC est prévenu.
Le clan Gervinho se confie
Interrogé par Foot Mercato, un proche du joueur s’était récemment confié au sujet de l'avenir de l'Ivoirien : « À partir de ce dimanche, on va regarder les offres effectivement présentes, et d’ici lundi on saura plus clairement où il veut s’orienter. Il y a notamment des intérêts en Chine, du côté des formations basées à Shanghai entre autres, mais il y a aussi des intérêts venant d’Angleterre ».