Florian Thauvin est pressenti pour faire son retour à l’Olympique de Marseille mais les négociations seraient au point mort avec les dirigeants de Newcastle.
Depuis son départ de l’Olympique de Marseille pour Newcastle lors du dernier mercato estival, Florian Thauvin ne profite pas de beaucoup de temps de jeu. Cette situation agacerait le joueur qui souhaiterait partir pour pouvoir jouer. Cependant il ne pourrait revenir qu’à l’OM puisqu’il est interdit par la FIFA de jouer pour trois clubs en une saison. Mais les négociations entre les deux formations n’avancent pas.
« Il avait senti que Thauvin avait une volonté farouche de revenir »
D’après Jean-Claude Leblois, journaliste à La Provence, FlorianThauvin souhaiterait revenir sur la Canebière : « Mandanda l'a répété en conférence de presse. Il a rappelé que Thauvin était son petit frère, son ami. Il a même reconnu qu'il avait échangé dernièrement avec lui et précisé qu'il avait senti que Thauvin avait une volonté farouche de revenir à Marseille ».
« C’est Newcastle qui a sa destinée en main »
Sébastien Aumage, également journaliste à La Provence, s’est aussi exprimé sur le sujet : « Visiblement, il est très heureux de pouvoir éventuellement revenir mais inquiet de voir cette situation bloquée. C'est Newcastle qui a sa destinée en main ». Reste maintenant à savoir si les Magpies cèderont le milieu de terrain ou pas à l’Olympique de Marseille.