Mercato - PSG : «Tuchel peut apporter au PSG comme Guardiola l'a fait en Allemagne»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Critiqué en Allemagne pour son fort tempérament, Thomas Tuchel s’apprête à diriger pour la première fois de sa jeune carrière un vestiaire de stars au PSG, ce qui pourrait créer des étincelles pour certains. Toutefois, son ami Peter Zeidler se veut rassurant sur ce sujet.

Après Mayence et le BorussiaDortmund, Thomas Tuchel va prendre les rênes du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Un défi de taille pour l’entraîneur allemand, qui aura la lourde mission de faire mieux qu’Unai Emery, incapable de dépasser les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Si ses qualités ne sont pas remises en cause, c’est le caractère de Tuchel qui suscite des interrogations. Au cours de sa carrière, le tacticien a déjà été au cœur de mésententes avec ses joueurs et ses dirigeants, ce qui pourrait poser davantage de problèmes au PSG. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de France Football, Peter Zeidler, un temps annoncé comme le futur adjoint de Tuchel dans la capitale, a tenu à rassurer les supporters parisiens et salue au contraire les qualités de son ami. 

« Ses principes de jeu vont constituer une sorte de révolution en Ligue 1 »

« Perfectionniste ? Absolument. Chaque jeu à l’entraînement est soigneusement préparé. Il aime casser les traditions et innover sans cesse (…) Certains joueurs ne parlent pas toujours de façon positive de lui. C’était le cas pendant ses deux années au Borussia. J’ai été surpris. Mais d’autres, comme Raphaël Guerreiro ou Ousmane Dembélé, qui était son joueur préféré, l’apprécient beaucoup. Maintenant qu’il a appris le français, il peut apporter quelque chose au PSG comme Pep Guardiola l’a fait en Allemagne lorsqu’il était au Bayern. Ses principes de jeu vont constituer une sorte de révolution en Ligue 1, ce qui pourrait amener un vrai vent de fraîcheur au Championnat de France avec de nouvelles idées sur l’approche du jeu. » a-t-il confié.

Articles liés