Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Tüchel est le plus grand coach allemand de sa génération»

Alors que l'arrivée de Thomas Tuchel ne fait pas totalement l'unanimité en France, Polo Breitner, spécialiste du football allemand, estime que c'est le bon choix pour le PSG.

« Regardez ce qu’il a fait avec Dortmund en Ligue des Champions, il a gagné la Coupe d’Allemagne, il a battu le Bayern, il faut aussi regarder ce qu’il a fait avant à Mayence. Il n’y en a pas beaucoup qui sont encore au-dessus, qui ont ce truc qui est génial. Mais je crois que Tuchel il en fait partie, c’est catégorie Guardiola, etc... » À l'image de Peter Ziegler, de nombreuses personnes qui ont côtoyé Thomas Tuchel se montrent dithyrambiques à son égard. Spécialiste du football allemand, Polo Breitner s'est confié sur le nouvel entraîneur du PSG pour Le Figaro. Et son avis est radical. C'est une très bonne nouvelle pour les Parisiens.

« Tuchel, c’est l’Allemagne des idées »

« La France du football peut se féliciter d’avoir signé le plus grand coach allemand de sa génération. Lorsque je vois la liste des entraîneurs ayant évolué en L1, c’est plus que rare. Ensuite, la question du palmarès ? Vous croyez que le FC Bayern se pose cette question lorsqu’il négocie avec lui ou lorsqu’on apprend qu’il est sur la short-list, l’année dernière, du FC Barcelone ? Il n’y a vraiment qu’en France qu’on se pose ce genre de question. Tuchel, c’est l’Allemagne des idées. A la lecture des commentaires médiatiques sur son arrivée, je vois qu’il a déjà été accueilli par ce que j’appelle "la Franchouille" la France des clichés et des jugements rapides, s’indigne-t-il. La question de la gestion des stars, c’est une question typiquement française, d’un pays qui, footballistiquement parlant, n’est pas mature. Ce qui m’intéresse, en revanche, c’est de savoir si la direction du club soutiendra Tuchel lorsque certains conflits apparaîtront. »

Articles liés