Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Très mauvaise nouvelle pour le mercato d’hiver ?

Déjà handicapé pour son recrutement estival, le Paris Saint-Germain ne devrait être beaucoup plus libre au mois de janvier.

Après avoir dynamité le marché des transferts il y a un peu plus d’un an en recrutant Neymar et Kylian Mbappé pour plus de 400M€, le Paris Saint-Germain est dans le collimateur de l’UEFA. L’institution européenne avait ouvert une enquête dès la fermeture du mercato estival. Et depuis le 1er septembre 2017, aucune décision définitive n’a été prise. Et ce n’est pas près de changer…

Aucune réponse du TAS avant plusieurs semaines ?

En effet, si dans un premier temps, la Chambre d’instruction de l’ICFC avait classé l’affaire, la Chambre de jugement de l’ICFC avait décidé de rouvrir l’enquête. Résultat ? Le dossier a été renvoyé devant la Chambre d’instruction pour un examen « plus approfondi ». Une situation surréaliste que le PSG a décidé de contester devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Seul problème, selon les informations de L’Équipe, la décision du TAS n’est pas attendue avant plusieurs semaines. De quoi offrir un nouveau casse-tête à Antero Henrique pour le mercato d’hiver, puisque les dépenses du PSG risquent d’être une nouvelle fois surveillées de près. 

Articles liés