Alors que Zlatan Ibrahimovic s’est une nouvelle fois montré décevant samedi à Reims, Pierre Ménès n’a pas souhaité enterrer la star du PSG, préférant ainsi égratigner au passage Edinson Cavani.
Muet depuis le début de la saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic n’a pas été plus adroit samedi à Reims (1-1) et s’est montré incapable d’offrir la victoire à son équipe. Et alors que de nombreuses critiques fusent déjà autour du géant suédois du PSG, Pierre Ménès a tenu à temporiser à ce sujet sur son blog officiel ce dimanche, en rappelant la longue période de disette d’un certain Edinson Cavani.
« CAVANI AURAIT ÉTÉ TRANSFÉRÉ DEPUIS LONGTEMPS »
« Mais même si je pense que ça va être la Saint Ibra dans les jours qui viennent, je préfère le voir rater des occasions - même cette tête plongeante immanquable face au but vide - qu'errer sur le terrain comme face à Malmö, même s'il était sous infiltration. Au passage, je trouve que ceux qui tirent sur le Suédois à boulets rouges ont la mémoire courte pour un joueur qui a marqué tant de buts avec le PSG en trois saisons. Je pense que si ses détracteurs avaient eu la même impatience avec Cavani, l'Uruguayen aurait été transféré il y a longtemps », assure Pierre Ménès sur les deux buteurs du PSG.
AUCUNE POLÉMIQUE SUR LE BUT
Par ailleurs, Pierre Ménès est revenu sur l’égalisation du PSG, signée Edinson Cavani : « Ce dernier est entré en jeu à Auguste Delaune pour marquer son cinquième but en championnat, sur une jolie louche de Pastore. Là aussi, il va y avoir du blabla sur une faute d'Ibrahimovic qui me semble anecdotique tant le Suédois et Mandi ne sont pas concernés par la passe de l'Argentin ».