Alors que l’arrivée de QSI à la tête du PSG en 2011 a engendré une internationalisation massive de l’effectif, un ancien joueur récemment transféré s’exprime à ce sujet.
Arrivés à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, les dirigeants qataris de QatarSport Investments ont considérablement transformé le club parisien, le hissant dans le cercle fermé des plus grands clubs d’Europe. Alors que le PSG va disputer dans les prochaines semaines son troisième quart de finale de Ligue des Champions en trois ans, l’effectif parisien a subi de nombreux changements, avec notamment plusieurs joueurs français qui ont plié bagage (JérémyMénez, MamadouSakho, Kevin Gameiro, Sylvain Armand, ChristopheJallet, Clément Chantôme, GuillaumeHoarau…).
« LES FRANÇAIS SONT PARTIS PARCE QU’ILS NE JOUAIENT PLUS TROP »
Interrogé à ce sujet par Le Parisien, Clément Chantôme, qui affronte le PSG ce dimanche avec son nouveau club Bordeaux, a démenti l’idée que les Français quittent Paris parce qu’ils ne se reconnaissent plus dans le projet. « Pas forcément. Matuidi se reconnaît très bien dans le projet. Si les Français quittent Paris, c’est simplement une question de niveau. Si j’étais titulaire chaque week-end à Paris, je ne serais pas venu à Bordeaux. Si beaucoup de Français sont partis, c’est qu’ils ne jouaient plus trop », a-t-il déclaré.
« LE MEILLEUR EXEMPLE, C’EST BLAISE MATUIDI »
« J’ai essayé de tout donner mais il aurait fallu que je sois plus décisif. Le meilleur exemple qu’on doit suivre, c’est celui de Blaise Matuidi. Lui a su saisir les opportunités que Carlo Ancelotti lui a données et il a progressé. Le Blaise de 2011, quand il est arrivé, et celui d’aujourd’hui n’ont rien à voir », a-t-il par ailleurs ajouté au sujet de sa propre expérience et de son départ à Bordeaux.