Très heureux de la qualification du PSG face à Chelsea mercredi soir, le président Nasser Al-Khelaïfi a rendu un vibrant hommage à Laurent Blanc, qui ne cesse pourtant d’être annoncé sur le départ en fin de saison.
C’est un fait, Laurent Blanc a fait taire les critiques mercredi soir en éliminant Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions (2-2, 1-1 à l’aller). Et alors que le management de l’entraîneur du PSG ainsi que certains de ses choix tactiques ont été pointés du doigt ces derniers mois, le président Nasser AL-Khelaïfi lui a rendu un vibrant hommage.
« IL A PROCÉDÉ AUX BONS CHANGEMENTS »
« On a joué plus de 95 minutes avec 10 guerriers, dans une ambiance incroyable, qui nous a fait penser qu’on jouait à la maison. Cette qualification montre que les joueurs adhèrent à notre projet. Je félicite aussi notre coach, qui a mis en place une grande tactique et procédé à de bons changements », assure le président du PSG, alors que Laurent Blanc est annoncé partant l’été prochain.
« UN PROJET SUR LA BONNE VOIE »
Nasser Al-Khelaïfi poursuit en évoquant le projet du PSG : « Après avoir battu une équipe comme Chelsea, je pense qu’on peut aller loin cette année. C’est un match historique. Notre projet est sur la bonne voie. Et ce soir, nous avons également joué en pensant aux grands sportifs français disparus cette semaine. Ce match était également pour eux ». Reste à savoir si la suite de ce projet se fera effectivement sans Laurent Blanc…