Mercato - PSG : Sergio Ramos enchaîne les indices sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse mardi, Sergio Ramos s'est notamment longuement confié sur son avenir. L'occasion de rappeler qu'il n'a pas encore l'intention de prendre sa retraite malgré ses 36 ans, et de glisser quelques indices sur son futur au PSG où son contrat s'achève en juin prochain.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Qatar a donné son feu vert pour la prolongation de Sergio Ramos dont le contrat s'achève en juin prochain. Les discussions n'ont pas encore débuté mais le PSG semble bien décidé à le conserver. D'ailleurs, à l'occasion de son passage en conférence de presse, l'Espagnol a été interrogé sur son avenir à Paris.

«La saison prochaine», l'indice de Ramos

« Concernant ma prolongation de contrat, je pense seulement à jouer et à être à mon meilleur niveau. On verra ce qu’il se passe à la fin de la saison. Je suis très heureux que le PSG ait fait un effort pour me signer il y a plus d’un an. J’espère pouvoir rendre la pareille avec de bonnes prestations dans la durée et des titres pour nos fans », confie Sergio Ramos avant d'être relancé sur la possibilité de répondre en français à une question : « Non, non… La saison prochaine ! (Rires). » Un bel indice pour son futur.

Ramos n'est pas près de prendre sa retraite

Enfin, Sergio Ramos a également assuré qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite pour le moment : « Un jour, si je sens que j’en ai terminé, je resterais à la maison avec mes enfants, mais ce n’est pas encore le cas. Je pense qu’il me reste quelques années au plus haut niveau dans le football, parce que je vis par le biais de ce sport et que je l’aime énormément. Quand tu donnes autant pour le football dans ta vie, tu reçois énormément en retour. Actuellement, je me sens bien, heureux. À propos des cartons rouges, il n'y a pas de problème. Tout au contraire. Ça fait aussi partie du jeu. Ça me permet d’apprendre les petits détails du foot en France. On apprend, on fait des erreurs. »

Articles liés