Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Serge Aurier dans une impasse pour son avenir ?

par A.M.

Alors que Serge Aurier devrait quitter le PSG cet été, les clubs pouvant l’accueillir sont finalement moins nombreux que prévu. Explications.

L’avenir de Serge Aurier semble plus que jamais s’écrire loin du Paris Saint-Germain. Barré par la concurrence renforcée par Daniel Alves à son poste, l’international ivoirien a demandé à ne pas se déplacer avec le reste du groupe pour la tournée aux États-Unis. En restant à Paris, l’ancien Toulousain compte préparer au mieux son départ. Et si plusieurs pistes existent, son cas est tout de même très délicat.

Peu de portes de sortie possibles pour Aurier ?

Ce dimanche matin, L’Équipe fait ainsi le point sur ce dossier dans ses colonnes en évoquant l’intérêt de trois clubs italiens (Juventus, Milan AC, Inter Milan) et des deux clubs de Manchester. Mais en dehors des Nerazurri, cela s’annonce compliqué. La Vieille Dame a en effet atteint son quota de joueurs extracommunautaires puisqu’en Italie, les règles sont différentes et les Africains sont considérés comme extracommunautaires. Pour le Milan AC, c’est un problème d’effectif puisque les Rossoneri viennent déjà de recruter Andrea Conti au poste de latéral droit. Enfin, pour la Premier League, c’est un problème judiciaire. Condamné à deux mois de prison ferme en mai 2016 pour violence sur un policier, Serge Aurier n’avait pas été autorisé à se rendre à Londres en novembre dernier afin d’y affronter Arsenal. Et selon L’Équipe, il n’y a pas de raison que les autorités britanniques aient changé d’avis. Autrement dit, l’horizon d’Aurier semble bouché…