Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sakho, Coman, Rabiot… Le PSG se justifie sur sa politique de jeunes

Mamadou Sakho, Liverpool

À l’image de Kingsley Coman qui a quitté gratuitement le PSG pour la Juventus durant le mercato estival, le club de la capitale peine à conserver ses jeunes produits issus du centre de formation. Un dirigeant sort du silence sur ce sujet.

« Paris a une très grande équipe, mais quand tu es jeune, tu es mis de côté. Le club a besoin de résultats, aussi en Europe. Je pensais être considéré comme un bon, mais un bon jeune. Pas comme un joueur comme les autres. C’est à partir du moment où on a dit que j’allais partir que j’étais considéré. Mais c’était trop tard », expliquait récemment Kingsley Coman sur sa mise à l’écart la saison passée au PSG, avant de rejoindre la Juventus Turin.

« IL AURAIT EU DU TEMPS DE JEU CETTE SAISON »

Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, a fait le point sur le cas Kingsley Coman dans les colonnes de France Football ce mardi : « Cela ne sert à rien de discuter sur des impressions, Kingsley aurait très probablement eu du temps de jeu cette saison même si cela relève de la décision du coach », assure le dirigeant du PSG sur ce sujet.

MÊME DÉBAT POUR RABIOT ET SAKHO

Il fait également le point sur les différents qui opposent ou ont pu opposé Mamadou Sakho et Adrien Rabiot au PSG : « Rabiot avait du temps de jeu, Coman non (…) Pour Adrien, tout est réuni pour lui à Paris pour qu’il devienne un très grand joueur (…) Mamadou voulait partir pour avoir du temps de jeu et disputer la Coupe du monde. Sa volonté était forte. Il a finalement eu à Liverpool un temps de jeu identique à celui qu’il aurait probablement eu à Paris ».

Articles liés