Alors que Paul Pogba aurait renoncé au Paris Saint-Germain pour l’Espagne, un désagrément juridico-financier pourrait compromettre le transfert de l’international français vers la Liga.
La piste Paul Pogba au PSG semble s’amenuiser de jour en jour. Comme L’Équipe l’annonce ce mardi dans ses colonnes, le milieu de terrain de la Juventus Turin ne voudrait plus s’engager avec le club parisien. Dorénavant l’international français regarde vers la Liga. Intéressé par les projets du FC Barcelone et du Real Madrid, Pogba aurait une préférence pour la « Maison Blanche ». Néanmoins les règles juridiques propres aux joueurs de football en Espagne, pourraient freiner les envies de Pogba.
SOCIÉTÉ AU LUXEMBOURG ET DROIT À L’IMAGE
Le quotidien sportif révèle également qu’un problème de droit à l’image pourrait faire capoter un éventuel transfert du Français, en Liga. Effectivement si Paul Pogba rejoint un des deux grands clubs espagnols, ce dernier sera dans l’obligation de céder ses droits à l’image à sa nouvelle équipe. L’Équipe explique que le problème provient du fait que : « le Français avait fondé, l'an dernier, une société basée au Luxembourg avec son ancien conseiller, OualidTanazefti, qui stipule que 100 % des droits d'image appartiennent à... Tanazefti. Mino Raiola, l'actuel agent du joueur, n'a appris que tardivement l'existence de cette société et aimerait faire casser ce contrat, mais ses avocats n'ont encore trouvé aucune faille ». Ainsi un éventuel transfert de Pogba pourrait n'être qu'illusion pour les deux rivaux espagnols, ce qui permettrait au PSG de revenir dans la course au prodige français.
À LA JUVENTUS POUR UN AN AU MOINS
En dépit du fait que Paul Pogba quittera bien un jour le Piémont, ce départ ne pourrait se produire qu’en 2016. À en croire les informations de La Gazzetta delloSport, Pogba devrait rester à la Juventus au moins une saison supplémentaire. « Le phénomène français a assuré à la Juve sa totale disponibilité afin de rester au moins une saison supplémentaire, en dépit des grosses offres qui seraient déjà arrivées pour lui sur le bureau de Beppe Marotta » explique le quotidien transalpin ce mardi.