Le coach de Liverpool Brendan Rodgers a tenu à mettre les choses au clair autour de l’avenir de sa pépite Raheem Sterling.
Il pourrait être l’un des acteurs majeurs du prochain mercato estival. Raheem Sterling, révélation de Premier League la saison dernière, est pisté par les plus grandes écuries européennes, comme le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid. Du côté de Liverpool on s’inquiète déjà que le joueur de 20 ans ne choisisse de continuer loin d’Anfield, avec les sirènes étrangères qui se font de plus en plus fortes.
RODGERS « PAS INQUIET » POUR STERLING
Pourtant Brendan Rodgers reste confiant. Le coach de Liverpool a assuré connaître les ambitions de Raheem Sterling et n’aurait aucune crainte concernant son avenir, qu’il voit bien sûr tout teinté de rouge. « Pour le moment il n’y a rien de nouveau en ce qui concerne la prolongation de contrat de Raheem, mais il est lié à Liverpool encore de nombreuses années » a expliqué l’entraîneur des Reds en conférence de presse, dans des propos rapportés par le journaliste Sky Sports, Gianluca Di Marzio. « Il est très heureux ici et je suis plutôt tranquille sur le sujet. Récemment, il m’a confié que Liverpool était le club parfait pour un jeune joueur comme lui, ce qui fait que je ne suis vraiment pas inquiet pour son avenir ».
« SI J’ÉTAIS STERLING, JE RESTERAIS À LIVERPOOL »
Un autre grand nom des Reds a prôné la patience pour Raheem Sterling. John Barnes estime en effet que l’international anglais ne doit pas se laisser distraire par les offres juteuses de clubs tels le Real Madrid ou le FC Barcelone. « Si j’étais Raheem Sterling, je resterais à Liverpool pour les trois prochaines années. Je l’ai vu avec d’autres jeunes joueurs qui se précipitent vers les grands clubs à cause de leur agent, à cause de l’argent qu’on leur propose… » a confié l’ancienne icône de Liverpool, dans les colonnes du Daily Mirror. « Bien sûr Liverpool est un grand club, mais la tentation doit être d’aller au Real Madrid, à Barcelone ou ailleurs, mais le danger c’est de se perdre, et je peux vous donner tellement d’exemples, comme Jack Rodwell qui est parti trop tôt à Manchester City et Scott Sinclair qui lui aussi est allé à Manchester City ».