Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Liverpool : Du nouveau dans le dossier Pjanic ?

Miralem Pjanic, AS Rome

Moins en vue que la saison dernière, Miralem Pjanic pourrait être vendu par la Roma l’été prochain pour financer son prochain mercato.

Depuis le début de l’année 2015, l’AS Rome enchaîne les résultats contraires (8 nuls consécutifs en Serie A) et a vu la Juventus prendre onze longueurs d’avance en tête du championnat. La Louve est donc bien loin du titre de champion promis par Rudi Garcia en début de saison. « Nous allons remporter le Scudetto », clamait le technicien français en octobre dernier.

PJANIC DANS LE VISEUR DES SUPPORTERS DE LA ROMA

Mais ce n’est pas l’ancien entraîneur de Lille qui cristallise les critiques mais son milieu de terrain bosnien, Miralem Pjanic. Les supporters giallorossi lui reprochent notamment de ne pas avoir su faire le « saut de qualité » qui lui aurait permis de prendre en main la destinée de l’équipe. Et comme certains grands clubs européens (PSG, Liverpool) sont toujours à l’affût, la Roma pourrait saisir l’opportunité de s’en séparer l’été prochain, selon Calciomercato.

UN « SACRIFICE » POUR FINANCER LE PROCHAIN MERCATO

Un « sacrifice » envisagé par le directeur sportif du club romain Walter Sabatini, qui espère ainsi financer son prochain mercato. La vente d’Adem Ljajic est également à l’ordre du jour, l’attaquant international serbe de 23 ans qui a pourtant pris part à 31 matches (9 buts) toutes compétitions confondues depuis le début de saison, dont 18 titularisations en 24 matches de Serie A. 

Articles liés