Invité à commenter la situation d'Adrien Rabiot, Alain Roche n'est pas favorable à la ré-intégration du joueur par Thomas Tuchel.
« Après le mois de janvier on décidera de la situation d’Adrien Rabiot, ça dépend de beaucoup de choses, mais je suis ouvert à tout. » Il y a quelques jours, Thomas Tuchel reconnaissait qu'il envisagerait la possibilité de réintégrer Adrien Rabiot s'il était toujours là le 1er février. Par conséquent, le technicien allemand irait à l'encontre du choix de sa direction qui a décidé d'écarter l'international français jusqu'à la fin de la saison. Interrogé à ce sujet, Alain Roche, ancien joueur et dirigeant du PSG, estime que ce serait une mauvaise idée.
«Il faut aller au bout de la décision»
« Il faut aller au bout de la décision. On a vu des cas comme Ramsey (Arsenal) ou Herrera (Manchester United) où les joueurs jouaient jusqu’à la fin de leur contrat, mais d’autres situations, à Barcelone, où l’entraîneur ne fait pas jouer un joueur qui refuse de prolonger (NDLR : Munir El Haddadi). Les dirigeants ont le droit d’être intransigeants. On leur a assez reproché que les joueurs profitent du club. Là, le PSG s’impose et on ne va pas lui reprocher. Cela permet de montrer qu’il est fort, et ça ne va pas lui coûter trop cher puisque Rabiot n’a pas le plus gros salaire du vestiaire. »