À l’issue de la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (1-3) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Pierre Ménès a ciblé un gros point faible au PSG : Salvatore Sirigu.
« On suit le PSG, ici, parce qu'il y a une petite colonie italienne et des joueurs qui ont joué en Série A. À mon avis, c'est une équipe qui peut aller au bout, parce qu'elle a un potentiel énorme, de Sirigu, qui est un grand gardien, à Verratti, Thiago Motta, Thiago Silva... » C’est ce que déclarait Gianluigi Buffon avant le match du PSG face au FC Barcelone. Son avis aura peut-être évolué après la rencontre.
« LE MOINDRE TIR CADRÉ FINIT AU FOND »
Loin d’être irréprochable sur deux des trois buts du Barça, Salvatore Sirigu est la cible des critiques de Pierre Ménès : « Je voudrais également ouvrir un autre dossier dont je n'entends jamais parler alors qu'il est très important. Ce serait bien que le PSG joue avec un gardien qui, de temps en temps, fait un arrêt. Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond », a déclaré le journaliste sur blog à l’issue de la rencontre.
« LE PSG AVAIT BESOIN D’UN GARDIEN QUI FAIT DES MIRACLES »
« Alors on est tous d'accord que le troisième but du Barça est imparable. Mais sur le premier, Neymar ne la met pas si bien que ça. Et surtout sur le deuxième, c'est impardonnable de ne pas sortir le ballon. C'est un phénomène qui perdure depuis de longues semaines. Au vu des circonstances hier, le PSG avait besoin d'un gardien capable de faire des miracles. Or cette année des miracles, Sirigu n'en a jamais fait », a conclu Pierre Ménès.