menu close2
search
Annuler
  1. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  2. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  3. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  4. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  5. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès justifie le rachat des Qataris…
La rédaction

Alors que les Qataris ont pris possession du PSG en 2011, Pierre Ménès revient sur le contexte de leur arrivée et justifie l’intérêt d’une telle destination pour ces investisseurs étrangers.

« Je connais une personnalité importante du sport américain qui pourrait être intéressée. L’OM, c’est une belle marque », lâchait mardi Didier Poulmaire, l’avocat de Vincent Labrune, sur un éventuel rachat de l’OM dans un avenir proche. Et alors que Pierre Ménès continue de se montrer relativement sceptique sur ce dossier, le consultant de Canal + note une différence majeure entre cette vente de l’OM et la reprise du PSG par les Qataris en 2011.

« Le club était sain financièrement »

Interpellé à ce sujet sur son compte Twitter, Pierre Ménès revenait sur le rachat du PSG par QSI : « Le club était sain financièrement et au niveau sécurité avec le plan Leproux. Et puis pour des étrangers, c’est Paris », lance Pierre Ménès, qui estime donc qu’il y a plusieurs différences majeures entre la situation du PSG en 2011 et celle de l’OM aujourd’hui.

Articles liés