Alors que les Qataris ont pris possession du PSG en 2011, Pierre Ménès revient sur le contexte de leur arrivée et justifie l’intérêt d’une telle destination pour ces investisseurs étrangers.
« Je connais une personnalité importante du sport américain qui pourrait être intéressée. L’OM, c’est une belle marque », lâchait mardi Didier Poulmaire, l’avocat de Vincent Labrune, sur un éventuel rachat de l’OM dans un avenir proche. Et alors que Pierre Ménès continue de se montrer relativement sceptique sur ce dossier, le consultant de Canal + note une différence majeure entre cette vente de l’OM et la reprise du PSG par les Qataris en 2011.
« Le club était sain financièrement »
Interpellé à ce sujet sur son compte Twitter, Pierre Ménès revenait sur le rachat du PSG par QSI : « Le club était sain financièrement et au niveau sécurité avec le plan Leproux. Et puis pour des étrangers, c’est Paris », lance Pierre Ménès, qui estime donc qu’il y a plusieurs différences majeures entre la situation du PSG en 2011 et celle de l’OM aujourd’hui.
@XMenRocket le club était sain financièrement et au niveau sécurité avec le plan Leproux. Et puis pour des étrangers, c'est Paris
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 2 mars 2016