Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand la Premier League se réjouit de ne pas avoir recruté Neymar…

Alors que Neymar est devenu le joueur le plus cher de l’histoire, le patron de la Premier League est content qu’aucun club britannique n’ait réalisé cette transaction.

Pour s’attacher les services de Neymar, le Paris Saint-Germain a explosé tous les records en payant la clause libératoire inscrite dans le contrat du Brésilien à Barcelone, à savoir 222M€. C’est le double de ce qu’avait payé Manchester United pour attirer Paul Pogba (110M€), précédent record. Et malgré les millions dépensés par les clubs anglais, Richard Scudamore, le président de la Premier League, est bien content qu’aucun club britannique ne soit à l’origine de ce transfert.

« Je suis heureux que ce ne soit pas nous qui ayons ce record »

« Il y a un moment où il faut dire non. Je suis heureux que ce ne soit pas nous qui ayons ce record. Je crois que c’est un ensemble inhabituel d’évènements. Les Qataris qui possèdent le PSG ont soudainement décidé qu’ils voulaient prouver quelque chose. Et ce qui est encore plus pervers avec ces clauses libératoires est le fait qu’elles sont normalement faites pour empêcher les joueurs de partir », confie-t-il au micro de Sky Sports.

Articles liés