Si le PSG a réalisé un recrutement XXL durant le mercato estival, la formation demeure un sujet sensible depuis l’arrivée des investisseurs qataris avec les nombreux talents qui filent à l’étranger. Kingsley Coman, qui en est l’un des symboles, se prononce à ce sujet.
Au même titre que Moussa Dembelé, Dan-Axel Zagadou ou encore Mahamadou Dembélé, Kingsley Coman avait quitté le PSG avant de signer son premier contrat professionnel pour aller relever un challenge à l’étranger. L’ailier français, qui évolue désormais au Bayern Munich, est l’un des grands symboles des difficultés que rencontre le PSG à faire éclore ses jeunes pépites au plus haut niveau. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, Coman précise toutefois que ce problème n’est pas lié uniquement au PSG.
« Ils vont arriver à trouver cet équilibre »
« Vous savez, ç’a toujours été difficile pour les jeunes de percer à Paris, ce n’est pas une spécificité du PSG. C’est comme ça dans tous les grands clubs d’Europe. Il y a deux choses : d’abord, c’est à eux d’être patients, de progresser. Ensuite, c’est au club de créer des possibilités pour qu’ils progressent – pourquoi pas ailleurs dans un premier temps – et qu’en suite le PSG puisse les garder et les intégrer dans l’équipe. C’est leur dossier, aux dirigeants parisiens, je ne m’inquiète pas pour ça. Ils vont arriver à trouver cet équilibre », explique l’ancien joueur du PSG.