Alors que Nasser Al-Khelaïfi pourrait trancher au sujet de Laurent Blanc, certaines voix s’élèvent contre un licenciement du technicien.
De retour à Paris dimanche après un séjour à Doha, Nasser Al-Khelaïfi pourrait rapidement sortir de son silence. Alors que la presse italienne a évoqué une semaine décisive, Luis Fernandez confirme dans les colonnes du Parisien : « Cette semaine va être déterminante. On va savoir lors des deux prochains matchs (ndlr : à Saint-Etienne demain en Coupe de la Ligue et dimanche face à Evian) si les joueurs ont envie de défendre leur entraîneur. S’ils n’ont pas envie de le lâcher, s’ils le respectent, ils se retrousseront les manches. »
« PAS DE SOLUTION EN INTERNE »
Pour Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG, virer Blanc est une mauvaise idée : « Se séparer de l’entraîneur maintenant ne serait pas une bonne solution. Éventuellement, s’il y avait une solution interne, pourquoi pas ? Mais je n’en vois pas. Et, surtout, il y a sept matchs avant la venue de Chelsea le 17 février en 8e de finale aller de Ligue des champions. Je ne crois pas qu’un nouvel entraîneur aurait le temps nécessaire pour remettre l’équipe en route. »
TROIS NOMS ÉVOQUÉS
Dimanche, Le Parisien a pourtant évoqué trois noms en cas de licenciement du technicien parisien : Leonardo, qui connaît déjà le club pour avoir été directeur sportif, Fabio Capello, déjà approché dans le passé par le PSG et enfin Jupp Heynckes, à la retraite après avoir fait gagner le Bayern Munich. Affaire à suivre…