Leonardo ferait de la succession de Gianluigi Buffon une priorité, mais elle ne se fera pas sans un gros investissement de la direction sportive du PSG…
De retour aux commandes à la tête de la direction sportive du ParisSaint-Germain à la mi-juin, Leonardo a déjà bien avancé en redessinant les contours de l’effectif du PSG. PabloSarabia, AnderHerrera, MitchelBakker et MarcinBulka ont tous paraphé un contrat avec le club de la capitale. Cependant, le PSG a perdu GianluigiBuffon qui n’a pas prolongé son bail expirant le 30 juin dernier. Ainsi, à moins que les dirigeants décident de compter sur KevinTrapp prêté à Francfortet en passe de s’engager définitivement avec le club allemand, le PSG ne disposerait que d’AlphonseAréola pour garder les buts parisiens la saison prochaine dans son effectif. Connaissant bien son profil l’ayant côtoyé au MilanAC, Leonardo lorgnerait sur GianluigiDonnarumma, un dossier pourtant à la fois épineux et onéreux.
Leonardo contraint de proposer une offre XXL au Milan pour Donnarumma
Selon la GazzettadelloSport, le MilanAC ne prévoirait pas de céder l’international italien de 20 ans cet été. Ce serait la volonté des deux directeurs techniques des Rossoneri, ZvonimirBoban et PaoloMaldini. Face à des difficultés financières, la direction du club lombard pourrait cependant se résigner à vendre au prix fort GianluigiDonnarumma. Le PSG aurait déjà formulé une offre à la valeur de 50M€ au MilanAC qui ne satisferait pas le comité de direction milanais. En ce sens, le PSG serait dans l’obligation de proposer une offre de transfert encore plus importante, sinon Donnarumma poursuivra sa progression au MilanAC. La balle est dans le camp du PSG.