Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour boucler un dossier chaud, Leonardo devra mettre la main à la poche…

Leonardo ferait de la succession de Gianluigi Buffon une priorité, mais elle ne se fera pas sans un gros investissement de la direction sportive du PSG…

De retour aux commandes à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain à la mi-juin, Leonardo a déjà bien avancé en redessinant les contours de l’effectif du PSG. Pablo Sarabia, Ander Herrera, Mitchel Bakker et Marcin Bulka ont tous paraphé un contrat avec le club de la capitale. Cependant, le PSG a perdu Gianluigi Buffon qui n’a pas prolongé son bail expirant le 30 juin dernier. Ainsi, à moins que les dirigeants décident de compter sur Kevin Trapp prêté à Francfort et en passe de s’engager définitivement avec le club allemand, le PSG ne disposerait que d’Alphonse Aréola pour garder les buts parisiens la saison prochaine dans son effectif. Connaissant bien son profil l’ayant côtoyé au Milan AC, Leonardo lorgnerait sur Gianluigi Donnarumma, un dossier pourtant à la fois épineux et onéreux.

Leonardo contraint de proposer une offre XXL au Milan pour Donnarumma

Selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC ne prévoirait pas de céder l’international italien de 20 ans cet été. Ce serait la volonté des deux directeurs techniques des Rossoneri, Zvonimir Boban et Paolo Maldini. Face à des difficultés financières, la direction du club lombard pourrait cependant se résigner à vendre au prix fort Gianluigi Donnarumma. Le PSG aurait déjà formulé une offre à la valeur de 50M€ au Milan AC qui ne satisferait pas le comité de direction milanais. En ce sens, le PSG serait dans l’obligation de proposer une offre de transfert encore plus importante, sinon Donnarumma poursuivra sa progression au Milan AC. La balle est dans le camp du PSG.  

Articles liés