Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès prédit le départ de Laurent Blanc !

Laurent Blanc, PSG

Alors que Laurent Blanc a rassuré après la victoire du PSG en Ligue des Champions face à Barcelone (3-2), Pierre Ménès se montre toujours aussi sceptique sur l’avenir du technicien parisien et assure qu’il sera amené à prendre la porte à un moment ou un autre…

C’est un fait, la grande prestation livrée par le PSG mardi soir face Barcelone (3-2) a offert un bol d’air non négligeable à Laurent Blanc. Les noms de Roberto Mancini et Leonardo auraient commencé à circuler dans les coulisses du club parisien, et l’ancien sélectionneur des Bleus se trouvait en situation inconfortable… Mais est-il à l’abri pour autant ? Dans sa chronique du jour sur Direct Matin, Pierre Ménès assure tout le contraire et prédit même le futur départ de l’entraîneur du PSG.

« AL-KHELAÏFI ENTRETIENT DES RELATIONS ÉTROITES… »

« "Le Président" a son caractère. Il est taiseux, et, croyez-moi, il a beaucoup progressé. Il est d’un calme absolu, qui peut passer parfois pour de la distance, voire un manque d’intérêt. Mais il est aussi victime d’un mode de fonctionnement assez particulier au PSG, où le président Nasser Al-Khelaïfi entretient des relations d’amitié très étroites avec ses stars du vestiaire», explique Pierre Ménès, avant d’afficher sa prévision sur l’avenir de Laurent Blanc au PSG.

« IL PARTIRA COMME ANCELOTTI »

«Ce qui fausse évidemment les données. La marge de manœuvre de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est donc très limitée, voire nulle. Il est dans une compétition d’endurance. À chaque accroc, il sera en première ligne. À chaque succès, il retournera dans l’ombre, spectateur du triomphe de ses joueurs. C’est très injuste, mais c’est très bien payé. Et le jour où la coupe sera pleine, il fera comme Carlo Ancelotti avant lui. Il partira ailleurs. Ou il ira jouer au golf», conclut Pierre Ménès.

Articles liés