Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons de miser sur Lacazette

Comme révélé par le 10 Sport, Alexandre Lacazette est sur les tablettes du PSG. Le recrutement de l’attaquant de l’OL serait un excellent choix pour le PSG. Explications.

Handicapé par le fair-play financier, le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier cet été. Mais Paris ne s’est pas renforcé dans le secteur offensif. Paris a pourtant essayé. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG a tenté d’enrôler l’attaquant international de l’OL, Alexandre Lacazette. Mais Lyon s’est montré inflexible cet été. Paris a tout intérêt à repasser à l’attaque lors des prochains mercatos…

EXCLU Mercato - PSG : Lacazette dans le viseur !

LACAZETTE EST POLYVALENT

Alexandre Lacazette, 23 ans, préfère jouer en pointe mais il est capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque. Au centre de formation de Lyon, l’attaquant a évolué à droite, à gauche, dans l’axe, en position de « 9 et demi ». C’est un attaquant complet, capable de dribbler plusieurs joueurs mais aussi de conserver le ballon, d’être efficace devant le but. Il sait tout faire. La saison dernière, Lacazette a inscrit 15 buts en L1 avec l’OL.

LACAZETTE, UN INTERNATIONAL FRANÇAIS EN DEVENIR

Alexandre Lacazette, préselectionné dans le groupe des 30 joueurs pour le Mondial 2014, n’a finalement pas été retenu dans la liste finale des 23. En revanche, il vise l’Euro 2016 et les échéances futures. Il a le potentiel et le talent pour devenir l’un des éléments déterminants des Bleus. Or, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché ces derniers mois sa volonté d’enrôler au PSG les meilleurs joueurs français…

LACAZETTE, ABORDABLE FINANCIÈREMENT

Depuis l’arrivée des Qataris, en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Paris peut s’offrir des grands joueurs. Mais le fair-play financier handicape le PSG. Paris est contraint de revoir certains de ses plans. Pour convaincre l’OL, le PSG devra débourser entre 15 et 20M d’euros. C’est largement abordable pour les finances parisiennes, même avec le fair-play financier.

Articles liés