Mercato - PSG : Pierre Ménès évoque un gardien qui pourrait venir concurrencer Sirigu !
La rédaction

Très critiqué pour ses récentes performances avec le PSG, Salvatore Sirigu pourrait quitter la capitale lors du prochain mercato. Pierre Ménès lui aurait déjà trouvé un successeur... ou un concurrent.

Pour la deuxième fois en une semaine, Salvatore Sirigu ne s’est pas montré décisif face au FC Barcelone. Contrairement au match aller, le portier du PSG pouvait difficilement faire quelque chose sur les deux buts inscrits par Neymar, lors du match retour (2-0). Malgré cela, Pierre Ménès n’a pas hésité à égratigner le gardien italien, et le journaliste de Canal Plus lui a déjà trouvé un possible successeur.

MENES ET LA SOLUTION PETR CECH

Le chroniqueur de la chaîne cryptée a livré son sentiment après la débâcle des Parisiens au Camp Nou. Pour ce dernier, de nombreux joueurs doivent quitter le club francilien à la fin de la saison, dont Sirigu. D'après Ménès, le PSG pourrait très facilement s'offrir un gardien de but, en la personne de Petr Cech, actuellement relégué sur le banc du côté de Chelsea : « Enfin, les dirigeants peuvent essayer de convaincre Petr Cech de signer à Paris ainsi que d'autres joueurs, plus frais et qui arriveraient peut-être avec une autre envie », a-t-il confié sur son blog.

LA SITUATION DE CECH, UN AVANTAGE POUR LE PSG ?

Confronté à une situation qu’il n’avait jusque là jamais connue, le gardien des Blues aurait des envies d’ailleurs. Ce dernier rechercherait en priorité du temps de jeu, ce qu’il pourrait obtenir en cas d’arrivée du côté du PSG : « J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus. La situation reste inchangée. Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains », a-t-il déclaré récemment.

Articles liés