Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Arsenal, PSG, Liverpool… La concurrence s’intensifie pour Petr Cech !

Sur le départ à la fin de la saison, le portier international tchèque de Chelsea Petr Cech aura l’embarras du choix au moment de prendre une décision quant à sa future destination.

Relégué sur le banc des remplaçants depuis le retour de Thibaut Courtois après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid, Petr Cech a pris son mal en patience mais ne renouvellera pas l’expérience la saison prochaine. Le portier international tchèque de 32 ans doit rencontrer José Mourinho à la fin de la saison pour lui confirmer sa décision de quitter Chelsea après onze ans de bons et loyaux services, selon le Daily Mail.

ARSENAL, LIVERPOOL, LE PSG, LA ROMA ET L’INTER MILAN

Et l’ancien joueur du Stade Rennais, toujours considéré comme l’un des tout meilleurs gardiens du monde, ne manquera pas de courtisans. Arsenal notamment est un admirateur de longue date et devrait tenter sa chance dès l’ouverture du prochain mercato. Mais les Gunners ne seront pas seuls sur le coup puisque Liverpool, le PSG, la Roma et l’Inter Milan se sont eux aussi positionnés.

UN PRIX DE DÉPART DE 14M€ ?

Les courtisans du Tchèque ne devront pas tarder à se manifester car Cech souhaiterait régler la question de son avenir dans les plus brefs délais. Une chose est sûre, l’affaire s’annonce particulièrement compliquée pour Arsenal qui devra surmonter de nombreux obstacles. Le prix du joueur d’abord, estimé à 14M€ par Chelsea qui voit Cech évoluer au plus haut niveau au moins jusqu’à ses 40 ans. Et le bon vouloir de Chelsea ensuite, qui s’est souvent montré réticent à l’idée de vendre des joueurs à ses rivaux de Premier League. De son côté, Cech ne serait pas contre un départ vers l’Emirates Stadium et espère que ses dix ans sous la tunique de Chelsea l’autoriseront à prendre seul sa décision. 

Articles liés