Alors que le mercato hivernal prend fin dans quelques jours, Le Parisien révèle l’existence de tensions entre Thomas Tuchel et Antero Henrique au sein du PSG.
Ce mardi, le PSG a enfin officialisé le transfert de LeandroParedes. Une arrivée qu’attendait depuis de nombreux jours Thomas Tuchel, qui souffre d’un cruel déficit de joueurs au milieu de terrain. « Pour Paredes, je dois dire honnêtement que je l'attends depuis quelques jours et il n'est pas là. J'ai cherché dans le centre d'entraînement, je l'ai cherché dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens, mais il n'est pas là. J'attends depuis quelques jours et on en rigole, mais, normalement, on doit en pleurer... », avait déclaré le coach du PSG dimanche soir. Mais derrière ce trait d’humour, l’entraîneur allemand serait quelque peu agacé de la gestion du club, en visant un homme en particulier : Antero Henrique.
Des distorsions entre Tuchel et Henrique ?
Comme l’explique Le Parisien, les relations ne seraient pas au beau fixe entre ThomasTuchel et AnteroHenrique. Le quotidien relaye plusieurs anecdotes pour illustrer cette entente complexe. En fin d’année dernière, les deux hommes auraient eu un échange en vue du mercato hivernal afin de programmer les offensives à prévoir. Tuchel liste trois joueurs à recruter en priorité, à savoir LeandroParedes, IdrissaGueye et JulianWeigl, et précise qu’il serait judicieux de faire venir cette recrue au plus tard le 17 janvier, date du retour du stage au Qatar. Depuis, on remarque que Paredes n’a signé que ce mardi, mais également que le directeur sportif du PSG a entamé des négociations pour enrôler RenatoSanches, qui n’aurait pourtant pas été cité lors de la discussion entre les deux. Ces discordes ne seraient pas nouvelles puisqu’elles se seraient déjà produites l’année dernière lors des plans pour pallier le départ à la retraite de ThiagoMotta. Henrique aurait tendance de s’éloigner des envies de Tuchel, qui pour sa part se méfierait de la fonction de directeur sportif depuis son expérience avec MichaelZorc à Dortmund. De quoi relancer les rumeurs concernant l’avenir d’Antero Henrique, même si ce dernier ne serait pas sur la sellette.