Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une légende du Bayern pessimiste pour Ancelotti dans le dossier Sanchez...

Alors qu’Alexis Sanchez est annoncé dans le viseur du PSG, de Manchester City et du Bayern Munich, Oliver Kahn a évoqué sans détours les difficultés du club bavarois dans ce dossier.

« Nous parlons tous d’une reconstruction et d’un plan d’avenir pour le Bayern Munich. Nous le faisons en signant des jeunes joueurs qui ont entre 20 et 22 ans, et il y a encore des critiques. Mais vous ne pouvez pas reconstruire une équipe en signant des joueurs de 29 ou 30 ans pour 100 millions d’euros. Ce n’est pas notre politique. » Il y a quelques jours, dans les colonnes de Kicker, Uli Hoeness jetait un froid sur la piste Alexis Sanchez. Si l’attaquant chilien, lassé par le manque d’ambitions des Gunners, devrait quitter Arsenal cet été, il ne devrait pas poser ses valises en Bavière.

« Ce n’est pas facile de réaliser de gros transferts »

Un constat partagé par Oliver Kahn, ancien légendaire gardien du Bayern Munich, dans des propos rapportés par l'Équipe : « Alexis Sanchez est dans le viseur du Bayern mais, de nos jours, dans le foot professionnel, ce n’est pas facile de réaliser de gros transferts, même pour le Bayern Munich. Ce n’est pas facile de recruter le nouveau Ribéry ou Robben, les clubs n’ont pas nécessairement besoin de vendre leurs joueurs car ils ont déjà beaucoup d’argent. Ils peuvent faire en sorte de garder leurs joueurs au club et cela rend le travail plus difficile dans la quête des meilleurs. » Pisté par le PSG, Alexis Sanchez privilégierait pour le moment la piste le menant à Manchester City.

Articles liés